Retour / Sommaire

 


David CM
http://antidemocrature.org/forum/index.php ?bn=antid_actions


Le drapeau français et l'hymne national sont des outrages permanents.


Outrageons les le 14 juillet

Non content de prendre des mesures ultra-répressives du style de l'extrême droite, voilà que les députés (à l'unanimité en plus) ajoutent le délit d'outrage au drapeau français et à la Marseillaise ! Ils ne reculent vraiment devant rien et n'ont pas peur du ridicule ! Mais l'outrage, c'est ce drapeau lui-même, symbole d'un Etat effroyable fondé sur la violence et la répression tout azimut, qui a participé à tant de guerres et d'écrasement de révoltes populaires, qui a colonisé et massacré des tas de populations, qui a étouffé les légitimes cultures régionales en les remplaçant par du folklore ou la doctrine patriocharde, qui méprise et exploite ses sujets, qui combat des minorités et des contestataires, qui réprime sans pitié les conséquences du système (pauvres, sans papiers, immigrés, prostitué(e)s, nomades, jeunes des ghettos...). L'outrage, c'est d'être obligé de supporter ce symbole de multiples oppressions, d'approuver un Etat quel qu'il soit. L'outrage, c'est d'être appelé citoyen alors qu'il n'y pas de démocratie réelle et qu'on a aucun pouvoir.

On nous sert que ce drapeau et ce chant sont avant tout symboles de liberté, tu parles ! Comme si des discours et quelques faits pouvaient masquer le despotisme de l'état français en général, et sa dérive totalitaire-autoritaire actuelle.
Qu'on aime sa région, c'est normal, mais le patriotisme aveugle et amnésique, qui se rattache à une entité antidémocratique, est assez affligeant. Et puis il est assez ridicule que des personnages de pouvoirs, souvent au-dessus ou hors des lois, des pantins qui pensent souvent à leurs carrières avant le bien commun, se permettent d'appeler les gens au respect et au civisme. Vous imaginez un mercenaire snipper se mettre à défiler avec des pacifistes...

Il ne faudrait pas se contenter de siffler l'hymne national, il faudrait aussi brûler le drapeau ou lui pisser dessus, ensevelir le parlement et le sénat sous une montagne de merde odorante, bombarder de tomates pourries tous ceux qui invoquent la république ou la grandeur de la fRance... On ne les outragera jamais assez, jamais autant qu'eux ont outragé, et outragent encore, les peuples, jamais autant qu'ils nous outragent en se foutant de notre gueule, en nous prenant pour des cons…

 

IDEE DE MANIFESTATIONS CONTRE L'OUTRAGE, LE 14 JUILLET



Que ce nouveau délit, débile et totalitaire, soit finalement adopté ou pas, je propose d'organiser un happening simultané le 14 juillet dans les grandes villes de France (et aussi les petites si possible). Il s'agirait de brûler le drapeau bleu blanc rouge et de le souiller de diverses manières pour bien montrer que sa vrai place est sur le tas de fumier. On pourrait aussi inventer des versions de la Marseillaise plus conformes à la démocratie. On pourrait en même temps critiquer les autres lois répressives vôtées ses dernières années.
Pas besoin d'être anarchiste, la débilité répressive de se genre de nouveau délit concerne tout le monde, c'est une atteinte énorme et ridicule à la liberté de manifester ses opinions en public. L'outrage, c'est de porter atteinte de manière aussi ridicule à la libre expression.
Si vous avez des idées et voulez agir, allez sur le forum Actions d'Antidemocrature.org :
http://antidemocrature.org/forum/index.php ?bn=antid_actions


David CM
http://antidemocrature.org/forum/index.php ?bn=antid_actions


Retour / Sommaire