Retour / Sommaire

 


Groupe Marée Noire - Fédération Anarchiste
http://maree-noire.info/

Bleu, blanc, merde...
dimanche 16 février 2003


RUBRIQUE : Articles



Lors des discussions de la loi sur la sécurité intérieure chère à Nicolas Sarkozy, le parti socialiste, emmené par Jean Le Garrec, a proposé, avec le soutient de leurs camarades du parti communiste, un amendement punissant de 7500 euros et de 6 mois de prison tout outrage au drapeau tricolore et à l'hymne national(iste). Amendement voté à l'unanimité et sans débat !

Alors sachez, Messieurs, Dames, que lorsque vous chanterez "La Marseillaise", chant nationaliste et guerrier faisant l'apologie de la guerre, du droit du sang et repris par Thiers et ses versaillais pour réprimer dans un bain de sang les insurgés de la Commune de Paris, tout en saluant le drapeau français, vous saluerez le bleu de saint Martin, le blanc royal inspiré de la chemise de la sainte Vierge et le rouge de l'oriflamme de saint Denis. Vive la république laïque...

Alors, non content d'avoir pris une claque au dernière présidentielle, nos socialo- communistes en rajoutent une couche afin de ne pas laisser le terrain du nationalisme à la droite... On croit rêver.

Peut-être serait-il bon de rapeller que ce désir faisait partie des propositions du FN et du MNR, et que ce n'est pas en appliquant leurs idées qu'on les combat. Cet amendement n'est pas un vaccin contre le nationalisme. Bien au contraire, il l'entretient.

Alors, Messieurs, Dames, la prochaine fois ne venez pas pleurez si le borgne ou un semblable à lui se retrouve Président.


Groupe Marée Noire - Fédération Anarchiste
http://maree-noire.info/


Retour / Sommaire